Conseils- article 2

 Les Indispensables de l’été par Aurélie Frasez

Les Do It Yourself (DIY) et soins à domicile

Même douces, les techniques de balayage ont tendance à rendre le cheveu sec, car elles ouvrent les écailles. Les formules de soins au PH acide permettent de les resserrer. Trouvez votre rituel de soins une fois par semaine, utilisez un shampooing, faites un masque. Pour préserver la douceur de vos cheveux, voici la recette naturelle d’Aurélie : mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce et une cuillère à café d’huile de ricin. Enduisez les longueurs et laissez poser toute la nuit. Appliquez ensuite un masque hydratant après le shampoing.

Si vous êtes adeptes du brushing, optez pour des soins thermo- protecteurs qui agiront comme des boucliers anti-chaleur tel que le Spary Lisst + de la gamme Eugène Perma Professionnel. Ce spray de lissage mémoire apporte une protection thermique avant chaque séchage. Enfin, pour des effets éclatants, les masques repigmentants à poser dix minutes sont de super alliés: une teinte bleue ou violette entretiendra les colorations neutres ou froides et le dé-jaunira si nécessaire (application un lavage sur deux). Pour les reflets chauds, une nuance dorée est à appliquer toutes les trois semaines.

Et pour plus de conseils, pourquoi pas prendre RDV dans l’un de nos salons ?

Nos recommandations et rituels de soins

Pour les cheveux blonds et mèches : 

– Les soins Keratin de la gamme Essentiel – Eugène Perma shampoing et masques en application une a deux fois par semaine.

– Egalement, les soins et rituels Olaplex- pour plus de renseignements, demander conseils en salons pour le rituel vous correspondant.

Pour les cheveux colorés fragilisés :

– Les soins Keratin Color de la gamme Essentiel – Eugène Perma shampoing et masques de soins en application une a deux fois par semaine.

Aurélie Frasez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.